Activa Capital annonce qu’il prend une participation majoritaire au capital de la société Medisys, aux côtés du fonds Turenne Santé de Turenne Capital, du nouveau président Guillaume Bouillot et de l’équipe de direction. Bernard Chevalier, le fondateur, qui était jusqu’à présent l’unique actionnaire, réinvestit mais se retire de la gestion opérationnelle après 28 ans à la tête de la société.
Créé en 1991 à Aix-en-Provence, Medisys a mis au point un outil logiciel de planification des interventions aussi bien à domicile qu’en établissement, à destination notamment des maisons de santé, des établissements pour personnes handicapées et des Ehpad. La solution de Medisys permet aux intervenants en établissement d’avoir à portée de main « l’ensemble des informations concernant les résidents, le suivi des soins, la gestion du médicament, les transmissions mais aussi [d’]accéder à leur planning en mobilité » et ainsi de « fluidifier l’organisation des opérateurs » et de « sécuriser le suivi des bénéficiaires ».
La nouvelle direction prévoit d’accélérer le déploiement de Mobiserv, un « système de traçabilité des services d’hygiène et de propreté des environnements sensibles notamment dans le milieu médical », et d’engager une politique d’ « acquisitions stratégiques », est-il indiqué dans le communiqué, publié le 18 avril 2019.
Rédigé par Health & Tech Intelligence – Care Insight