« Avec Waze, les automobilistes évitent les bouchons pour aller donner leur sang ! ». C’est avec ce slogan que l’Etablissement français du sang (EFS) annonce le 3 septembre dans un communiqué son partenariat avec Waze qui permet à 13 millions d’automobilistes de connaître les conditions de circulation en temps réel.
Tout au long de leur parcours, les utilisateurs de Waze vont ainsi recevoir une notification les informant de la location à proximité d’une maison du don du sang. « Les maisons du don se situant à moins de cinq kilomètres du trajet de l’automobiliste seront localisées sur la carte », précise le communiqué de l’EFS.
Quand l’utilisateur de Waze sera à l’arrêt, l’application affichera le message « Don de sang, vous êtes à deux pas de faire une bonne action ! ». « Il lui sera alors possible de dévier son itinéraire pour se rendre sur place ou d’obtenir plus d’informations afin de venir ultérieurement. »
L’EFS rappelle que 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour dans notre pays pour assurer les besoins des malades. Un don permet en moyenne de sauver trois vies. La France compte plus de 115 sites de prélèvement en France.
Pour savoir où donner votre sang, rendez-vous sur Où donner ou télécharger l’application Don de sang de l’EFS.
Ghislaine Trabacchi
A lire aussi
Prix Innovation Mutuelle : trois lauréats plébiscités
Le prix Innovation Mutuelle, remis aux Journées de rentrée de la Mutualité Française le 25 septembre à Nancy, a rencontré un grand succès avec plus…