Lire le taux de glycémie en temps réel grâce à K’Watch. C’est le pari de PKvitality, une société française spécialisée dans les dispositifs médicaux qui annonce la signature d’un partenariat clé avec Beurer GmbH, un des principaux distributeurs de glucomètres en Allemagne et en Autriche. Leur projet : développer une montre connectée qui lit le taux de glycémie en continu.
« Nous sommes très fiers que notre technologie soit soutenue par Beurer. Ils sont les meilleurs dans leur catégorie comme en témoigne l’exigence de leur audit préalable et leurs compétences en matière de technologies de santé », déclare Luc Pierart, PDG et fondateur de PKvitality dans un communiqué de presse du 3 janvier. « Beurer est pour nous le partenaire idéal. Leur présence commerciale constituera un puissant atout pour promouvoir notre produit unique, dans le vaste et dynamique marché de la mesure du glucose en continu. »
Cette montre intelligente va en effet permettre une mesure du glucose sanguin en continu à la fois discrète – et donc non-stigmatisante pour les personnes diabétiques – et indolore. « Nous sommes impatients de lancer K’Watch dans nos territoires clés, et sommes convaincus que ce dispositif facile, simple et peu onéreux rencontrera un grand succès », explique Marco Bühler, directeur général de Beurer GmbH.
Les patients diabétiques pourront ainsi vérifier leur niveau de glucose instantanément. Ils recevront également des alertes automatiques personnalisées pour prévenir les épisodes d’hyper et d’hypoglycémie le jour comme la nuit. Via une application sur leur smartphone, ils pourront également alerter une personne de confiance en cas d’épisode sévère. Un beau projet à suivre !
Ghislaine Trabacchi
A lire aussi
Plaies chroniques : un pansement intelligent qui combine thérapie et monitoring
Un pansement intelligent qui accélère la cicatrisation des plaies chroniques et permet la surveillance à distance du risque infectieux : c’est le dispositif médical innovant…
Le projet Di@pason pour les malades cardiaques sous anticoagulants
Réduire la durée du parcours de soins biologique à 15 minutes pour les patients sous anticoagulants (AVK) : c’est l’objectif du projet Di@pason. Aujourd’hui, il…