Covid-19 : le site sante.fr propose une carte interactive pour se faire tester

25 mai 2020

Covid-19 : le site sante.fr propose une carte interactive pour se faire tester

Depuis le 11 mai, une carte interactive de tous les lieux permettant de réaliser des tests de dépistage au Covid-19 est disponible sur le site sante.fr, mis en ligne par les autorités sanitaires.

Le site sante.fr mis en ligne par les pouvoirs publics dispose d’une carte interactive. Elle permet de connaitre tous les laboratoires proches de chez vous qui peuvent réaliser des tests de dépistage au Covid-19. Depuis le 11 mai, ces tests de dépistage sont pratiqués sur toutes les personnes symptomatiques et sur les personnes « contacts ».

La carte interactive disponible sur sante.fr « permet à tous de savoir où bénéficier de ce test réalisé par un écouvillon nasopharyngé, quelles sont les modalités de prise de rendez-vous et les horaires d’ouverture du laboratoire », précise le communiqué de presse du 13 mai du ministère des Solidarités et de la Santé.

« Une fois le test effectué, dans l’attente du résultat qui doit être rendu sous 24 heures, respectez scrupuleusement l’isolement, le port du masque et le respect de la distanciation physique avec les personnes à risque de forme grave », explique le communiqué. « Si le test est positif, pour casser les chaînes de contamination, il est important de rechercher les contacts de la personne malade pour les dépister. Un dispositif national de recherche des personnes contacts est mis en place. »

Santé.fr est un projet porté par la délégation au Service public d’information en santé au sein du ministère des Solidarités et de la Santé en partenariat avec les agences régionales de santé, les agences et institutions publiques de santé.

Ce site indexe près de 6 000 contenus éditoriaux, plus de 450 000 professionnels, établissements et services de santé, tous issus de sources publiques ou labellisées par la puissance publique. Les professionnels, établissements et services de santé indexés sont ceux de l’ensemble des régions françaises à l’exception de la Guyane.

Ghislaine Trabacchi

 

Covid-19 : l’application Covidom ouverte gratuitement à la médecine de ville

Covid-19 : l’application Covidom ouverte gratuitement à la médecine de ville

L’application Covidom de télésuivi des patients Covid-19 lancée par l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) en collaboration avec l’éditeur Nouveal e-santé est mise à disposition depuis…

Lire la suite