Présentation
Miloé, strat-up fondée en 2015 et basée en Corse, a créé une plateforme digitale de prévention santé.
Celle-ci a fait l’objet de 2 années de test auprès de différents partenaires ce qui a permis à Miloé de renforcer sa connaissance du marché et de détecter des besoins auxquels elle a souhaité répondre en apportant des fonctionnalités supplémentaires.
En 2016, Miloé a obtenu le soutien de BPI France avec l’obtention de la Bourse Frenchtech et en 2017, a validé des premiers contrats commerciaux, notamment avec une mutuelle. En 2018, une première levée de fonds auprès de 2 business angels a eu lieu ainsi qu’un nouveau le soutien de BPI France, de le région et du LCL (banque de la strat-up). Ces fonds ont permis à Miloé de recruter et d’apporter les fonctionnalités identifiées pour renforcer son offre. L’équipe de compose de 7 talents aux profils complémentaires.
Quel problème cherchez-vous à résoudre ?
La mortalité évitable représente les décès qui pourraient être évités grâce à une préventions santé primaire et des interventions de santé publique efficaces.
Pour pallier cette mortalité évitable, le système de santé français est confronté à quatre défis majeurs que la crise sanitaire a amplifié : un accès inégal aux soins, une inégalité d’accès à l’information, un manque de prévention et un manque d’efficience.
Dans ce contexte, les mutuelles et assureurs souhaitent pouvoir proposer des solutions en partenariat avec les pouvoirs publics, et de nouveaux acteurs privés tels que des startups pour :
– Profiter de leur proximité avec les assurés
– Développer davantage de services adaptés aux enjeux d’aujourd’hui et de demain
– Garantir une utilisation pertinente et raisonnée des données afin de limiter le coût des cotisations
– Personnaliser les contrats dans un souci d’efficience de la dépense.
Quelle solution apportez-vous ?
La solution Miloé est une plateforme digitale de prévention santé globale, intuitive et modulaire qui accompagne chaque individu tout au long de sa vie pour lui permettre de préserver son capital santé, de manière préventive et proactive et optimiser sa prise en charge tout au long de son parcours de soin.
Notre plateforme est la seule à proposer à la fois :
– un programme de prévention santé holistique sur-mesure, ludique et interactif, issu de recherches scientifiquement validées,
– avec un accès simple totalement sécurisé et hyper intuitif à l’ensemble de son compte santé,
– couplé à des offres complémentaires et modulables de parcours de soins comme ceux prodigués par les Maisons Sport Santé, ou encore de prise en charge par les services d’urgence.
Concernant la plateforme de prévention santé :
– Elle est simple d’utilisation et ergonomique, adaptée à tout public.
– Le parcours utilisateur suit les étapes suivantes : l’utilisateur complète des questionnaires validés scientifiquement concernant les 6 déterminants de santé globale : l’estime de soi, le sommeil, la nutrition, la motivation, l’activité physique et le stress. Ces questionnaires ont été conçus par les chercheurs de Aix-Marseille Université, membres de notre comité scientifique. Suite à la complétion de ces questionnaires, l’utilisateur dispose d’un scoring santé pour évaluer son bien-être et suivre sa progression.
Quotidiennement, Miloé propose à l’utilisateur des contenus personnalisés selon son profil santé, afin de l’informer avec des contenus médicalement validés et l’encourager à passer à l’action. Les contenus sont créés par des professionnels et les partenaires ont accès à un compte administrateur depuis lequel ils peuvent également partager du contenu à destination de leurs adhérents, consulter les statistiques d’utilisation afin d’orienter leurs futurs actions de prévention.
Pour prendre sa santé en main, l’utilisateur accède ensuite à la plateforme sport-santé & défis, seul ou en invitant des proches, pour se challenger et suivre ses avancées au quotidien et mettre en place des bonnes habitudes de vie pour améliorer sa santé.
L’utilisateur se voit récompensé pour ses efforts sous forme de bons de réduction à utiliser auprès de nos partenaires bien-être et santé.
Toujours dans un soucis de préserver la santé des utilisateurs, Miloé a développé une fiche d’urgence matérialisée sous différents supports accessibles n’importe où par les services de secours afin de réduire le risque d’erreurs lors de la prise en charge.