Présentation
CNI Santé est une jeune entreprise innovante de 4 salariés qui conceptualise des tenues innovantes pour le personnel soignant et les patients.
Notre raison d’être : porter un projet d’entreprise toujours plus vertueux en terme de performance environnementale et sociale.
- Notre 1er objectif vise à décarboner et améliorer le système de santé.
- Nos produits sont sous couverts de brevets européens déposés en partenariat avec l’INSERM, le CNRS, le service Recherche de l’Université de Montpellier et le CHU de Toulouse.
- Nous promouvons également le bien-être de nos salariés notamment à travers le sport en entreprise (abonnement de la salle de sport pris à 100% en charge par l’employeur).
- Animé par une volonté de partage de la valeur, CNI Santé reverse une prime de participation aux bénéfices à l’ensemble de ses salariés.
- Nous sommes recommandés par le Groupe VYV au sein duquel l’entreprise et les salariés sont adhérents en protection sociale via Harmonie Mutuelle.
Quel problème cherchez-vous à résoudre ?
Actuellement le polycoton (polyester + coton) est hégémonique dans les tenues des soignants et présente une empreinte environnementale délétère au regard des émissions de CO2 et des rejets chimiques des usines dans l’Environnement.
Pose problème sa conception, son transport (provenance : Asie), son usage unique et son traitement après utilisation.
De plus, les tenues en polycoton ne permettent pas une propriété hautement bactériostatique et comportent une haute proportion de déchets DASRI en environnement hospitalier.
Enfin, elles n’optimisent pas le confort du soignant car elles brident le mouvement (dû au coton), tandis que celles destinées aux patients ne sont pas inclusives car ne s’adaptent pas à toutes les morphologies.
Quelle solution apportez-vous ?
Nos tenues GREEN BLOC et GREEN PATIENT sont issus de Polyester 100 % recyclé & Poly viscose (fibre naturelle) et sont fabriquées en Occitanie (circuit court).
Elles sont lavables plus de 300 fois et gardent leur propriété hautement bactériostatique après tout au long de ces 300 lavages.
A la fin de leur cycle de vie, le tissu est redirigé vers une entreprise d’isolation de bâtiment afin de garantir une minimisation optimale en déchets.
Les tenues minimisent également les déchets DASRI.
Enfin, elles optimisent le confort du soignant, ne brident pas le mouvement du fait de la composition du tissu.
En ce qui concerne le patient, elles s’adaptent à tout type de morphologie.
Les tenues GREEN BLOC ont été conceptualisées en collaboration avec le personnel hospitalier du CHU de Toulouse.
GREEN BLOC et GREEN PATIENT sont sous couverts de brevet européen.