Présentation ?
ADDON-acs, SAS au capital de 214 000 €, a été créée en juin 2016 par Patrick Seux et Thibault Allouard. Soutenue par BPI France, elle a développée la 1e plateforme de digitalisation du parcours de soins, commercialisée depuis la fin du 1er trimestre 2018. Elle s’adresse principalement aux acteurs de l’écosystème de l’assurance santé et est positionnée comme Insurtech.
En plus de ces deux associés, Patrick Seux en charge des orientations technologiques et financières, et Thibault Allouard en charge des fonctions commerciales, marketing et partenariales, l’équipe est renforcée par deux autres collaborateurs pour les développements IT.
Elle est également soutenue par IBM, le cabinet OpusLine et est membre du pôle de compétitivité Finance Innovation et de France Digitale.
Sa solution permet aux mutuelles et assurances santé d’accompagner efficacement les assurés en temps réel pendant leurs parcours de soins et d’optimiser les outils de prévention, d’orientation et de relation client.
Quel problème cherchez-vous à résoudre ?
Les assurances et mutuelles santé sont confrontées aujourd’hui à deux problème majeurs :
– mieux contenir la dépense santé en constante augmentation, qu’elles ont de plus en plus à supporter au fil des évolutions de la réglementation et des modes de consommation,
– lutter contre l’entrée d’acteurs non métier (les GAFA) sur le marché en renforçant la relation client et en proposant des services adaptés et personnalisés aux assurés, dans une relation de proximité et en temps réel (les bons messages, les bons services auprès de la bonne personne et au bon moment).
Ces acteurs ont maintenant l’obligation de passer d’un statut de régleur aveugle à un véritable accompagnant des parcours de vie en créant une relation de confiance personnalisée et de proximité.
Quelle solution apportez-vous ?
En envoyant des alertes aux assureurs et mutuelles santé, la plateforme ADDON-acs permet d’accompagner les assurés au bon moment, avec les bons messages de prévention ou d’orientation vers les bons réseaux de soins en temps réel et de mieux connaitre les comportements des assurés. En plus de créer une relation optimale, elle permet aux assurances et mutuelles santé de limiter les dépenses en Mass market pour la prévention, de mieux contenir la charge sinistre en orientant de manière personnalisée les assurés vers les bons réseaux de soins et au global, d’augmenter la fidélisation et l’usage des services proposés.
Elle répond ainsi aux « pain points » majeurs de l’écosystème : contenir la charge sinistre, augmenter et améliorer la relation client en temps réel, lutter contre les dérives financières, personnaliser la relation avec les assurés et anticiper les parcours.
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