Présentation
Sensoria Analytics est une entreprise créée en 2017 par le Dr Slah Aridhi. Cet architecte système a décidé de mettre sa longue expérience de l’ingénierie du traitement du signal au service de la santé pour créer des solutions de dépistage précoce des maladies cardiovasculaires.
L’entreprise est en phase d’incubation à l’incubateur Paca Est.
Quel problème cherchez-vous à résoudre ?
Les médecins généralistes n’ont ni le temps, ni les moyens techniques d’évaluer systématiquement le risque cardiovasculaire de chacun de leurs patients. Et pourtant :
– 33% de la population mondiale meurt chaque année d’une maladie cardiovasculaire,
– ces maladies coûtent prés de 15 Mds d’euros par an au système d’assurance maladie français.
Quelle solution apportez-vous ?
CardioSensys est un système composé d’un oxymètre avancé de photopléthysmographie (technique d’exploration fonctionnelle vasculaire non invasive) et d’un logiciel d’analyse basé sur des techniques d’intelligence artificielle.
Ultra- simple d’utilisation, il réalise automatiquement, en 2 minutes, une analyse de 7 signes vitaux clefs qui permettent à chaque praticien d’évaluer instantanément les risques d’accidents cardiovasculaires chez ses patients.
Le but est d’évaluer la santé cardiorespiratoire de façon simple, rapide, fiable et systématique de chaque patient chez les médecins généralistes. Cela permet ainsi d’intégrer le dépistage des maladies cardiovasculaires dans la pratique régulière des professionnels de santé, tout en leur permettant de gagner du temps.
CardioSensys, premier outil de dépistage systématique du risque cardiovasculaire, permet de sauver des vies et de réduire considérablement le coût de la prise en charge des pathologies cardiovasculaires par le système de santé.