La Mutuelle Générale a annoncé le 25 septembre 2018 avoir mis à disposition des salariés de son siège une cabine médicale connectée de H4D afin de mesurer son impact sur la santé au travail et de fournir les éléments nécessaires à la constitution d’une offre à destination des entreprises.
La cabine médicale connectée actuellement expérimentée offre trois services complémentaires :
- l’accès au diagnostic ;
- l’obtention d’une ordonnance si besoin est ;
- des programmes de santé et bien-être sous forme d’actions de sensibilisation et d’accompagnement des salariés.
La Mutuelle Générale ne voit pas la télémédecine comme un outil visant à remplacer le médecin, mais comme un outil au service des employés pour prévenir, dépister et appuyer la médecine du travail.
Cette action s’inscrit dans la nouvelle stratégie de croissance de La Mutuelle Générale qui passera par le renforcement de son offre de services. En outre, La Mutuelle Générale affirme vouloir être omniprésente sur le terrain du maintien du capital santé.
Rédigé par Health & Tech Intelligence – Care Insight