Med-ebloom, à l’origine d’une solution de réalité virtuelle immergeant le patient face à l’objet de son trouble, s’est vu remettre le prix « Start-up » par la FHP-Psychiatrie à l’occasion du 10ième Congrès français de psychiatrie, qui s’est déroulé à Nantes du 28 novembre au 1er décembre 2018.
La jeune société a ainsi reçu une dotation de 1 000 euros pour poursuivre le développement de son produit, qui sera présenté lors d’un conseil d’administration de la FHP-Psychiatrie et fera l’objet d’une communication à destination des 170 établissements psychiatriques adhérents de la fédération.
En complément du dispositif à destination du patient, Med-ebloom permet au thérapeute de concevoir une application personnalisée pour son patient sur une plateforme web, compatible avec les principaux navigateurs existants, explique la FHP.
Le prix « Start-up », inauguré par la branche psychiatrie de la FHP en 2017, vise à récompenser une initiative novatrice en santé mentale et à « favoriser une plus grande proximité entre les cliniques psychiatriques et des jeunes entreprises capables d’apporter rapidement des innovations pertinentes », précise le Dr Olivier Drevon, président de la FHP-Psychiatrie.
Rédigé par Health & Tech Intelligence – Care Insight