Présentation
Sano Meter est une startup fondée en 2021 à Cluj, en Roumanie.
4 membres compose l’équipe,
- Fondateur (Andreia Murgu, MD, PhD, médecin spécialiste en Medecin physique et de réadaptation, Chef de Service à la Châtaigneraie, Paris,15ème, praticien attaché au CETD H Ambroise Paré)
- Co-fondateur (Alexandra Ciucan, avocat, team leader chez Steelcase)
- 2 ingenieurs IT (Vlad Topala et Dragos Sas)
Quel problème cherchez-vous à résoudre ?
Dans un monde moderne post COVID, face à un système de santé saturé et à une demande croissante de services médicaux, il devient important de s’appuyer sur des outils numériques pour prévenir les maladies et éduquer les adultes actifs à adopter une attitude proactive afin d’augmenter leur qualité de vie.
Sano-Meter est une application mobile dans le domaine de la prévention santé basée sur une expérience médicale de plus de 20 ans et conçu par des médecins, Sano-Meter effectue un audit approfondi de l’état de santé. Il repose sur un algorithme original qui analyse ponctuellement et dynamiquement des paramètres quantitatifs et qualitatifs obtenus grâce à des échelles et scores médicaux spécifiques déjà existants dans le domaine médical.
Notre produit peut être utilisé par les patients mais aussi par des prestataires de soins de santé (médecins/cliniques/hôpitaux).
Quelle solution apportez-vous ?
Plus de 50% des troubles de santé dysfonctionnels pourraient bénéficier d’actions de prévention individuelles bien avant la dégradation de la qualité de vie et la nécessité, justifiée ou non, d’une visite médicale avec/ou sans investigations.
Nous avons l’intention de nous concentrer étape par étape sur la prévention spécifique de différents problèmes de santé coûteux et consommateurs de ressources médicales, tels que les douleurs vertébrales et le burn-out. Sano-meter peut faire gagner du temps précieux au médecin et au patient