Deux jours de retours d’expériences, d’échanges et de débats autour de l’innovation en prévention. C’est ce que promet la 11e édition de l’UnivAnap qui se tiendra à Dijon les 23 et 24 septembre 2021. Cet évènement gratuit, ouvert aux professionnels de la santé et du médico-social sera inauguré par Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l’Autonomie, annonce le communiqué de presse 28 juin de l’Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).
« Cette année, la thématique choisie transcende les logiques organisationnelles traditionnelles pour mettre à l’honneur l’innovation au service de la prévention », précise l’agence. Intitulé « Prévenir, détecter, adapter : l’innovation au service de la prévention », cet événement fera une large place aux retours d’expérience du terrain avec 12 ateliers animés par des professionnels : médecins, soignants, cadres, dirigeants. Cinquante initiatives seront également partagées au travers de posters.
Cynthia Fleury, philosophe et titulaire de la Chaire Humanités et Santé au Cnam, interviendra également à cette occasion ainsi que de nombreux experts et d’acteurs clés du système de santé et du médico-social pour appréhender l’impact du numérique sur la prévention et les enjeux d’organisation territoriale.
Pour l’Anap, « l’essor des maladies chroniques, le vieillissement de la population, mais également la survenue de crises épidémiques placent les enjeux de la prévention au cœur de la transformation du système de santé ».
Pour découvrir le programme et s’inscrire, cliquer ici.
Ghislaine Trabacchi
A lire aussi
Covid-19 : retours d’expériences dans le champ de la santé mentale
Avec l’appui de l’Anap, la délégation ministérielle à la Santé mentale et à la Psychiatrie a publié le 28 mai un rapport des retou