Présentation
Créée en 2018, Manureva Répit est une réponse à la prévention des risques de santé des aidants, un enjeu majeur de société. En tant que leader des vacances-répit en France, Manureva Répit propose des séjours « sur-mesure » grâce à des offres « clés en main » adaptées aux aidants et à leurs proches fragilisés. Une solution de répit idéale dans des lieux non stigmatisants et ouverts toute l’année.
Afin d’accompagner les aidants dans la réalisation de ce projet, Manureva Répit propose un accompagnement personnalisé par un(e) référent(e) dédié(e). Cet accompagnement est fait d’écoute et de conseils afin de lever les freins au départ mais aussi répondre au besoin des aidants d’être informés sur l’ensemble des dispositifs et aides possibles.
Afin de permettre le ressourcement de l’aidant et ainsi partir en toute sérénité, Manureva Répit coordonne les soins, les services à la personne, la location de matériel médical ainsi que le transport sanitaire sur le lieu de séjour.
Quel problème cherchez-vous à résoudre ?
Nous souhaitons démocratiser le répit et permettre aux aidants de souffler tout en ayant accès à des vacances-répit adaptées à leurs besoins. Les aidants sont la colonne vertébrale de notre système de santé, nous devons les protéger et leur permettre de prendre du temps pour eux. Les aidants que nous accompagnons citent de nombreux bénéfices à leur retour de séjour : apaisement du stress, diminution de la fatigue, renforcement du lien avec le proche aidé…
Quelle solution apportez-vous ?
Nous apportons une solution « clé en main » afin de répondre au besoin de répit des aidants :
- Centre d’appels permettant une écoute pour lever les « freins » au départ
- Préconisation des destinations non stigmatisantes
- Délivrance d’activités dédiées à l’aidant (psychologue, sophrologie, mini-cure, tourisme…)
- Check-list des besoins spécifiques pour l’aidé et l’aidant
- Organisation et réservation du séjour en hébergement touristique ou thermal
- Réservation de l’ensemble des services hôteliers (formule hôtelière, ménage, animations…)
- Organisation du transport et des transferts si souhaités (dont transport sanitaire)
- Coordination des soins et services à la personne pour le proche fragilisé sur le lieu de séjour
- Accords-cadres avec des organismes de retraite et santé pour des prises en charge financières