Vous souhaitez répondre aux appels à projets pour la généralisation du numérique dans les établissements et services médico-sociaux (ESMS numérique) ? Alors, assistez aux 2 prochains webinaires de l’Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) pour mieux vous y préparer.
Le programme ESMS numérique repose principalement sur le déploiement d’un dossier usager informatisé (DUI) pour chaque personne accompagnée, rappelle l’agence.
A cet effet, la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) a mobilisé un fond d’amorçage de 30 millions d’euros pour la modernisation numérique des établissements et services médico-sociaux (ESMS). Une première phase qui doit s’étaler jusqu’à fin 2022.
Cette phase d’amorçage doit permettre l’acquisition de logiciels ou d’équipements dans une cinquantaine d’organismes gestionnaires sur l’ensemble du territoire national, « en vue d’informatiser les dossiers usagers d’environ 800 ESMS pour personnes âgées et personnes handicapées en conformité avec les prescriptions de la feuille de route en santé numérique », précise la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) dans un communiqué de presse du 16 décembre dernier.
« Les organismes concernés seront sélectionnés dans le cadre d’appels à projets lancés par les agences régionales de santé pour permettre la représentation d’une diversité d’établissements en termes de taille, d’organisation ou de stades d’équipements numériques », précise la CNSA.
Ghislaine Trabacchi
En savoir plus sur les 2 webinaires
- Se positionner sur l’appel à projets ESMS numérique : jeudi 04 février (10h-12h)
2. Répondre à l’appel à projets Programme ESMS numérique : jeudi 11 février (14h-16h)
Chaque webinaire est animé par un expert de l’Anap, avec le retour d’expérience d’un pair du réseau de l’Anap et la participation de la DGOS et de l’ANS. L’inscription est gratuite et obligatoire pour recevoir le lien de connexion.
Sur le même sujet
30 millions d’euros pour amorcer le virage numérique des établissements et services médico-sociaux
La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) mobilise un fond d’amorçage de 30 millions d’euros pour la modernisation numérique des établissements et services médico-sociaux.…